Combiner un safari à un circuit plage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays qui se situe dans la partie Est du continent africain. Elle a des côtes qui s’ouvrent sur l’Océan Indien et des parcs impressionnants. Les globe-trotters auront l’occasion de faire un voyage inédit dans cette contrée. Elle est l’une des destinations où les routards pourront allier safari et plages dans un cadre hors du commun. Les touristes commenceront par une visite du parc du lac Manyara. Ce dernier se trouve au nord de la Tanzanie, au pied de la vallée du Rift. Cette réserve abrite une faune variée comme les singes verts dans la forêt tropicale, ainsi que les buffles, les girafes et les lions qui ont trouvé refuge dans les prairies aux alentours. D’ailleurs, les botanistes en herbes ne seront pas déçus du passage dans cette aire protégée. Elle possède une flore intéressante telle que les arbres à saucisses, les acacias et les baobabs. En outre, les abords du lac Manyara sont fréquentés par de nombreux oiseaux dont le célèbre flamant rose.

Faire un safari dans la réserve du Sélous

La Tanzanie est le pays du safari par excellence. Les routards pourront insérer dans un voyage sur mesure Tanzanie la visite de la réserve du Sélous. Cette dernière s’étend sur 55 000 km². Elle est une des plus grandes aires protégées du monde. Sélous est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Les globe-trotters y découvriront plusieurs espèces animales à l’instar des lycaons, des éléphants et des lions. Des prédateurs comme le guépard ou le léopard habitent également les lieux. D’ailleurs, la végétation y est aussi riche puisque l’on a recensé 2 000 variétés de plantes dont des acacias, baobabs, etc. À part cela, il faut savoir que le site est départagé en deux zones. Dans la partie Nord, les amateurs de safaris-photos trouveront leur bonheur. Le Sud est exploité pour la chasse par des compagnies spécialisées. Enfin, faire un tour dans cette zone protégée offre un cadre idéal pour observer la faune et la flore dans le calme, car les touristes y sont peu nombreux.

Se détendre sur les plages idylliques d’Unguja

Mis à part le safari, il est à noter que la Tanzanie possède aussi de magnifiques plages comme celle d’Unguja. Il s’agit d’une petite île tanzanienne située dans l’Océan Indien. Elle attire d’innombrables villégiateurs en raison de sa culture, ses vestiges historiques et ses mythiques étendues de sable. Ces dernières constituent l’attraction phare du tourisme à Unguja. Ces rivages sont caractérisés par les palmiers qui ombragent le sable blanc et fin. De plus, la mer y est peu profonde et propice pour la baignade. Cette situation est avantageuse pour ceux qui viennent en famille. Les eaux limpides de cet archipel offrent un excellent spot de plongée pour découvrir plus de 150 espèces de coraux. Outre cela, grâce à ses paysages et le calme qui y règne, Unguja est également une destination parfaite pour un voyage de noces ou un anniversaire de mariage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s