Les meilleurs parcs nationaux à explorer au Chili

Lors des séjours au Chili, les globe-trotters découvriront des patrimoines naturels à couper le souffle. Ces trésors de la nature sont regroupés dans un réseau de 37 parcs nationaux. Parmi ces zones protégées, on compte le parc national Chiloé. Ce dernier est bordé par l’océan Pacifique, à l’ouest de la grande île de Chiloé. Il s’étend sur une superficie de 43 057 ha. Ce site abrite une forêt pluviale, des cours d’eau, des lagunes, des dunes et des plages. Par ailleurs, il regorge de végétaux et d’animaux exceptionnels. Côté flore, les routards y trouveront des arbres et des arbustes pérennes comme le tepa qui est associé à l’olivillo ou le coihue. Ils y a aussi des sous-bois, notamment le Goyavier du Chili, la Calafate et l’épine-vinette de Darwin. Ils y verront également des herbacées. En ce qui concerne la faune, ce parc sert de refuge à diverses espèces de mammifères particulièrement le renard de Darwin, le colocolo de Chiloé, le pudu du Sud, la loutre marine, etc. Mis à part cela, cet endroit est un lieu d’habitation des oiseaux, des amphibiens et des poissons.

Le parc national Vicente Pérez Rosales, un site exceptionnel à découvrir

La visite du parc national Vicente Pérez Rosales est incontournable durant un séjour au Chili. En effet, cette réserve naturelle s’avère être le plus ancien des parcs nationaux sur le territoire chilien. Elle a été créée en 1926. Ce site figure aussi parmi les plus merveilleux. Dans cette aire protégée, les routards auront l’occasion d’explorer quelques volcans, notamment Osorno, Puntiagudo et Tronador. Par ailleurs, ils y trouveront les cascades de Petrohué et le lac Todos los Santos. Ce dernier est une lagune de couleur émeraude. Les touristes pourront le parcourir en bateau. À titre d’information, la pêche sportive à la truite y est autorisée de novembre à mars. En outre, ce parc abrite une belle forêt qui abonde de coigüe. Il sert également de refuge à divers animaux comme des petits marsupiaux comadrejita, des loutres, des martins-pêcheurs, etc.

Le parc national Puyehue, un endroit qui vaut le détour

Le parc national Puyehue s’avère être le parc national le plus visité sur le territoire chilien. En effet, il dispose de nombreuses attractions touristiques remarquables, notamment le domaine skiable d’Antillanca. Mis à part cela, cette zone protégée regorge de panorama exceptionnel. Les aventuriers y découvriront le volcan Casablanca qui culmine à 1 950 m. Durant ce séjour Chili, ils y verront aussi les cascades la Princesa et Del Indio. Par ailleurs, ce site abrite de nombreux lacs comme Constancia, Gris, Toro, Paraiso, El Encanto, El Espejo, etc. Au bord de ces lagunes, les bourlingueurs auront l’occasion d’explorer une végétation exubérante. En outre, les routards trouveront des forêts denses qui changent de couleur au gré des saisons. Ils y rencontreront éventuellement des cerfs pudus, des viscaches, des loutres, des ragondins, des pics de Magellan, des tourcos rouge-gorge, etc.

Séjour au Chili

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s